La Maroc a remporté le tournoi des Tri-Nations suite à sa victoire acquise face à la Tunisie (14-12), mercredi au stade Ahmed Zabana d’Oran, à l’occasion de la 2e journée de la compétition.
La première édition du tournoi des Tri-Nations (Algérie, Maroc, Tunisie) revient au XV du Maroc. Les camarades Yann Resseoux ont réalisé cette performance historique en alignant deux succès de suite.
Après avoir dominé l’Algérie (12-11), samedi dernier, les Marocains ont récidivé face à la Tunisie en signant une seconde victoire aussi étriquée que la première. Menés au score par 9 points à 5 à l’issue de la première mi-temps, les Lions de l'Atlas se sont bien rattrapés en seconde période en renversant la vapeur (14-12).
De leur côté, Algériens et Tunisiens tenteront de terminer sur une bonne note, samedi prochain, lors de leur seconde sortie dans cet évènement. Pour rappel, la dernière rencontre entre les deux équipes remonte à décembre 2016, où l’Algérie s’était imposée en amical sur le score de 16 à 6.
Pour rappel, ce tournoi des Tri-nations, le premier du nom, est inscrit dans le calendrier de la Fédération internationale de rugby. Les points glanés à Oran comptent pour le classement mondial du "World Rugby".
Mohamed Kermia