Le GS Pétroliers débutera sa compagne de mise à jour de ses matchs en retard dans le championnat d'Algérie de basketball, Super Division A (poule 1), dès vendredi avec un déplacement dans les Hauts Plateaux pour défier le PS El Eulma.
Après le championnat arabe des clubs, disputé en novembre dernier à Sousse (Tunisie), et la FIBA Africa Champions Cup, jouée au Caire (Egypte), le GS Pétroliers entamera à partir de vendredi sa série de matchs en retard au nombre de cinq.
Profitant de la trêve hivernale, qui s’étalera jusqu'au 10 janvier prochain, la Commission nationale des compétitions (CNC) a établi un calendrier de mise à jour pour le GSP.
En effet, le champion d’Algérie en titre n’a fait qu’une seule apparition dans la Super Division A à ce jour et c’était au début du mois en cours face au WO Boufarik.
Pour leur seconde sortie, les Pétroliers iront à El Eulma défier la formation du Printemps sportif. Par la suite, les camarades de Mohamed Harrat joueront mardi prochain à Alger face à la formation du CS Gué de Constantine.
Concernant les autres matchs en retard, prévus respectivement face à l’IRBBB Arréridj, l’OMS Miliana et le NA Hussein-Dey, ils seront programmés incessamment par la CNC.
Programme partiels des matchs de mise à jour du GSP:
Vendredi (15h00) :
PS El Eulma - GS Pétroliers
Mardi 27 décembre (15h00) :
CS Gué de Constantine - GS Pétroliers
Classement : Pts J
1. WO Boufarik 11 6
2. NA Hussein-Dey 10 5
3. PS El Eulma 8 5
-. IRBBB Arréridj 8 5
5. OMS Miliana 6 5
-. CS Gué de Constantine 6 5
-. COBB Oran 6 6
8. GS Pétroliers 2 1
Mohamed Kermia