Les 16es de finale de la Coupe d’Algérie de basketball se jouent ce week-end. A l’occasion de cette nouvelle sortie dans l’épreuve populaire, sept rencontres seulement sont inscrites au programme, car on connaît déjà 8 des 16 formations qualifiées pour le prochain tour.
Il semblerait bien que la Coupe d’Algérie n’a pas la cote. En effet, sept des seize formations appelées à animer les 8es de finale sont déjà connues à la suite du désistement de leurs adversaires lors de ce tour.
Ainsi, le MS Cherchell, l'USM Blida, l'O. Batna, le CSMBB Ouargla, l'OMS Miliana, le WO Boufarik et le NA Hussein-Dey sont qualifiés pour la suite de la compétition après le retrait des clubs suivants : COBB Oran, Sud1, ESB Ouargla, JSB M'Sila, MOO Ouargla, ASPTT Oran et CRB Témouchent.
De son côté, le GS Pétroliers est lui aussi admis en 8es de finale en sa qualité de tenant du titre.
Par ailleurs, sur les huit rencontres restantes, un match a été reporté et il s’agit du derby de la capitale, NB Staouéli - USM Alger. Cette partie se jouera à une date ultérieure « à cause du retour tardif des 3 joueurs du NB Staouéli qui ont pris part au championnat arabe des nations avec la sélection nationale », précise la Fédération algérienne de la discipline (FABB).
Programme des rencontres :
Vendredi :
15h00 :
OS Bordj Bou Arréridj - IRB Bordj Bou Arréridj
AB Skikda - MC Saïda
16h30 :
JRB Chlef - PS El Eulma
Samedi :
15h00 :
US Biskra - US Sétif
CS Gué de Constantine - Rouiba CB
16h30 :
RC Constantine - MT Sétif
CRB Dar El-Beïda - TRA Draria
Mohamed Kermia