« Le concours du meilleur boulanger », existe désormais en Algérie grâce à la fédération nationale des boulangers dont le principal objectif est de révéler des talents en boulangerie.
L’autre but est de hisser le niveau des compétences à l’échelle mondiale en participant, dans un mois, au concours international de Paris. Qualifiés, nos fourniers doivent se surpasser pour démontrer leur savoir faire et présenter ainsi aux fin gourmets et aux membres du jury le meilleur pain « made in ».
Très au fait des principes de bases nécessaires pour façonner une bonne pate, nos professionnels de la baguette sont aussi conscients de la qualité d’un bon pain et ses effets sur la santé des consommateurs, car ils savent que la majorité des pains vendus actuellement sur le marché algériens ne répondent pas aux normes souhaitées.
Classés quatrième sur le plan continental, nos candidats sont très confiants quant à leur capacité de décrocher des trophées au niveau mondial. Reportage de Nesrine Cherikhi de la radio Chaine 3.
- Chaîne3