La grande roue, récemment installée à l'est d'Alger, est devenue la nouvelle attraction des Algériens, particulièrement durant ce mois de Ramadan. Haute de 50 mètres, la plus grande de celles existantes sur le continent Africain, offre une vue imprenable, autant sur la baie que sur une grande partie de la capitale.
Dotée de 27 cabines, climatisées et sécurisées, fonctionant de 22 heures à 2 heures du matin, cette installation foraine attire de plus en plus de visiteurs curieux d'y découvrir les sensations qu'elle procure à ses passagers.
En quelques semaines seulement, la grande roue est devenue l'attraction incontournable de la Sablette. Beaucoup d'Algérois auraient désormais bien du mal, semble-t-il, à imaginer cette place sans ce grand cercle lumineux que l'on découvre de loin.
Selon les familles croisées par un journaliste de la Chaine 3, le seul point noir de cette attraction est constitué par ses tarifs élevés, inaccessible aux petites bourses. «J'aime beaucoup, mais en famille, il revient cher de l'emprunter. Ils auraient du appliquer des tarifs plus accessible à tous», déclare une jeune maman.
En effet, pour pouvoir acceder à la grande roue un adulte doit s'aquitter de 400 dinars et un enfant de 200 dinars. Il sera réclamé 1.500 dinars pour un groupe de 6 étudiants. Deux personnes pourront emprunter des cabines VIP en s'acquittant de 1500 dinars alors que des membres d'associations et des handicapés pourront y accéder à titre gratuit.
- Chaîne3