La ferme pédagogique de Zéralda, un endroit pour se réconcilier avec la nature

Ph. APS

Si vous êtes un amoureux de la nature et en quête d'un ressourcement et d'énergie positive, un des lieux recommandé au niveau d'Alger est sans doute la ferme pédagogique de Zéralda.

S'étalant sur une superficie de 8 hectares, située à Kheloufi, la ferme attire de plus en plus de familles et de visiteurs venus de partout pour se distraire chaque fin de semaine ou dans les périodes de vacances.

Perçue comme l'un des meilleurs endroits à Alger pour réapprendre aux enfants le contact avec la nature, elle est aussi un lieu d'apprentissage aux petits pour leur faire découvrir les différentes espèces animales et les produits naturtels et sains du terroir.

Le développement de projets tels que les fermes pédagogiques devrait connaître un bel essor au regard du manque d'espaces de distraction dans notre pays.

« C’est un nouveau concept en Algérie », estime M. Chaib Djamel, propriétaire de la ferme et vétérinaire de formation. « Toute la ferme est construite avec des matériaux de recyclage d’anciennes palettes et d’anciens objets. C’est une ferme à 100% agroécologique et autonome du point de vue source énergétique. L’électricité est issue à 100% du photovoltaïque », comme l’affirme l'interlocuteur de Soraya Ghozlane de la Radio Chaine 3.