Il n’y a pas que les palmeraies et leurs dattes produites dans la ville de Biskra célèbre par sa Deglette Noor (datte de 1er choix), mais elle s’est transformée en peu de temps en une région à vocation agricole par excellence. Un vrai renouveau rural est entrain de s'implanter dans cette région saharienne.
En effet, outre une vaste ouverture sur la culture maraichère et la plasticulture, en progrès, voilà que les Biskris s’intéressent désormais à varier davantage leurs activités agricoles et les étendre aux céréales.
La céréaliculture et l’oléiculture sont entrain de devenir le maillon fort de l’agriculture des Zibans. Une option qui progresse et qui commence à apporter ses fruits labélisés tels que le frik (graines de blé dur concassées) et les huiles d’olives locales. C’est dire que cette ville désertique se transforme en un vrai eldorado pour l’agriculture avec les petites fermes de familles, devenues de grandes exploitations et soutiennent le secteur.
De nouvelles activités annexes vont être créées et boostées par l’Ansej. Plus de détails dans ce reportage de Narimène Mendil de la Chaine 3.
- Chaîne3