C’est une entreprise qui renaît réellement de ses cendres. Il s’agit de l’Entreprise nationale des industries électroniques (Enie) ravagée, en 2015, par un incendie.
Quatre nouvelles unités de production seront mises en service "avant la fin de l’année en cours" au niveau de l’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) de Sidi-Bel-Abbès, a appris l’APS du PDG de cette entreprise, Djamel Bekara.
Cette usine sera dotée d’équipements et d’installations technologiques "High-Tech" importés des USA et en mesure d’augmenter la cadence de la production et sa diversification et en plus d’offrir l’opportunité de créer de nouveaux postes de travail, a précisé le même responsable dans le reportage de Djaouida.
Dans ce cadre, il sera procédé à l’ouverture d’une nouvelle usine d’intégration électronique, la première du genre à l’échelle nationale. Elle remplacera l’usine sinistrée par un incendie survenu l’année dernière. Les travaux de rénovation avoisinent actuellement les 60%.
Dix ingénieurs électroniciens de l’entreprise ont suivi, cette année une formation, aux Etats-Unis, en plus de 25 autres qui ont déjà bénéficié d’une formation similaire les deux dernières années au Japon et en Chine dans le but "d’optimiser au mieux le rendement de cette unité".
- Chaîne3