Créés en 1936, les couts musulmans algériens (SMA) ont 80 ans. Ils sont devenus de par leur caractère républicain et citoyen un corps incontournable dans les actions de luttes contre les fléaux sociaux et tous les actes volontaires des différentes campagnes de sensibilisation.
Forgés depuis plusieurs générations, les SMA fondés par feu Bouras comptent 80 000 adhérents, la nouvelle génération porte le flambeau et s’exprime au micro de Nassrine Cherikhi. Portraits de petits scouts.
Les SMA se fixent l'objectif de 100.000 adhérents au niveau national
Le Commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA), Mohamed Boualleg, a affirmé samedi à Alger que son organisation aspirait à atteindre 100.000 adhérents au niveau national d'ici fin 2017.
Dans son intervention lors des travaux de la 30e session du Conseil national des SMA, M. Boualleg a indiqué que "l'organisation aspire à atteindre le nombre de 100.000 adhérents au niveau national d'ici fin 2017" qualifiant les SMA de "véritable école pour l'éducation des jeunes à travers la transmission des principes de solidarité, de tolérance et de discipline".
L'Organisation oeuvrera à "assurer une éducation de qualité, renforcer le rôle pionnier des jeunes dans la société, améliorer l'image des Scouts aux niveaux national et international et développer les ressources humaines", a-t-il souligné.
A cette occasion, Il a appelé tous les partenaires à adhérer à cette école qui, "fidèle aux martyrs de la Révolution", restera au service de la nation qui fait face à de "grands défis dans différents domaines".
- Chaîne3