Bonne nouvelle pour les internautes. La 4G en mode fixe est, désormais, disponible en Algérie. Le lancement de cette nouvelle technologie est prévu pour le mois de mai au niveau des chefs lieux de wilayas et elle sera, ensuite, étendue «progressivement et en fonction des besoins», a déclaré, ce matin, Mehemel Azouaou, président-directeur général d’Algérie Télécom, lors de son passage dans l’émission «Invité de la rédaction de la radio Chaine 3».
Cette nouvelle technologie, destinée particulièrement aux zones reculées, permettra des accès internet à très haut débit. Le débit nominal peut aller jusqu’à 150 méga bits par accès.
Pour ce qui concerne la commercialisation de la 4G en mode fixe, les premières offres commerciales d’Algérie Télécom seront destinées au segment professionnel. «Nous avons lancé, au début, deux offres promotionnelles pour les professionnels. Et dans les mois à venir nous allons lancer des offres pour les particuliers à des prix qui seront accessibles», a précisé M.Mehemel.