Célébration du 1er Mai par plusieurs secteurs : la suppression du 87 bis touchera près d'un million de fonctionnaires

Siège de la centrale syndicale (Maison du peuple) du 1er Mai à Alger

En cette journée mondiale du Travail, un rassemblement a été organisé ce matin par la Centrale syndicale du 1er Mai à Alger en présence du secrétaire général de l’UGTA (Union générale des travailleurs algériens), Abdelmadjid Sidi-Said, nombre de syndicalistes, de chefs de partis politiques, responsables administratifs du secteur et autres personnalités.

Lors de cette rencontre, l’on est notamment revenus sur les principaux acquis des travailleurs de cette année, dont celui relatif à la suppression de l’article 87 bis du Code du travail vieille revendication des salariés. Cette suppression aura des retombées qui toucheront près d’un million de fonctionnaires, selon la déclaration du patron de l’UGTA.

De son côté, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed Benmeradi, a rendu visite à plusieurs entreprises à Alger en commençant par le port d’Alger où on travaille tous les jours fériés. Le ministre a salué les efforts fournis par ces femmes et ces hommes qui demeurent mobilisés pour assurer le fonctionnement d’une institution stratégique.

Toujours en relation avec la célébration de cette journée internationale des travailleurs, la désormais traditionnelle marche des facteurs a eu lieu ce matin à Birtouta à Alger. Plus d’une centaine de facteurs y ont pris part et la chaleur ne les a visiblement pas découragés. Après le marathon, une cérémonie de remise des prix a été tenue en présence de la ministre des Postes et des technologies de la communication et du directeur d’Algérie général d’Algérie Télécom.

National