Boudiaf : quatre centres anti-cancer ouverts d'ici à la fin 2014

Abdelmalek Boudiaf, ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière.

D’ici la fin de l’année en cours, 4 nouveaux centres anti-cancer (Cac) devraient être ouverts à travers le territoire national, a annoncé mercredi à Alger le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf.

S'exprimant lors d'un séminaire sur "la prise en charge des cancéreux en Algérie", M. Boudiaf a indiqué que "quatre (04) nouveaux centres anti-cancer devraient être ouverts avant fin 2014 dont un à Alger, un à Hassi Messaoud, et un autre à Skikda. Le placement du quatrième n'étant pas encore été déterminé".

"Les délais d'attente pour obtenir un rendez-vous seront acceptables d'ici à la fin de l'année", a assuré M. Boudiaf lors de cette rencontre organisée par l'Inspection générale des finances (IGF).

"Il y a une grande amélioration en matière de prise en charge des malades du cancer en Algérie. Il n'y a plus de lenteurs des les délais d'attente pour obtenir un rendez-vous", a indiqué M. Boudiaf, soutenant même que "le cancéreux algérien se soigne aujourd'hui avec des moyens modernes".

National, Société, Santé