La 45e session du conseil des ministres arabes de l'Information se tiendra le 15 mai courant au Caire avec la participation des ministres arabes ou leurs représentants à l'exception de la Syrie, a-t-on appris mercredi au Caire.
Selon l'ordre du jour, les ministres arabes de l'Information débattront de 17 points dont l'instauration d'un mécanisme pour empêcher le brouillage des satellites arabes et la fermeture de certaines chaînes arabes.
Ils se pencheront également sur la charte d'honneur de l'information, le projet de la stratégie arabe de l'information et l'application des décisions du conseil de la Ligue arabe au niveau du sommet arabe et au niveau ministériel ainsi que le suivi du plan d'action arabe à l'étranger.
Le soutien de la question palestinienne et des pays arabes en matière d'information, le rôle de l'information arabe dans la lutte antiterroriste et la création d'une radio et télévision électroniques de la Ligue arabe seront au menu de la rencontre outre la mise en exécution de la décennie du développement participatif sur l'information et la communication dans la région arabe.