Le capitaine de la sélection national de football Madjid Bougherra en fin de contrat avec Lekhwiya, quitte officiellement le club qatari de première division après une expérience de trois ans dans le Golfe, a indiqué vendredi le site officiel des champions du Qatar (SQL) 2014.
"Le contrat entre Lekhwiya et le Bougherra arrive a expiration après trois saisons de réussite au cours desquelles le joueur algérien a été d'un grand apport pour le club ", écrit Lekhwiya.
"Bougherra a largement contribué dans le titre de champion du Qatar remporté cette saison et la Coupe de Prince héritier. Il a également été l'un des joueurs qui ont joué un grand rôle dans la qualification de Lekhwiya pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions d'Asie", poursuit le club.
Selon la même source, la direction du club organisera dimanche une réception en l'honneur du défenseur algérien qui avait rejoint Lekhwiya en août 2011 en provenance des Glasgow Rangers.
Avec le club qatari, Bougherra a remporté à deux reprises le championnat du Qatar ainsi que la Coupe du Prince héritier. Il a également participé a la Ligue des champion d'Asie.
"Lekhwiya souhaite plein de succès à Bougherra dans la suite de sa carrière professionnelle et avec la sélection algérienne avec laquelle il s'apprête à disputer la Coupe du Monde 2014 au Brésil" conclut le site de Lekwiya.
Selon la presse locale, Bougherra est dans le viseur de plusieurs clubs saoudiens et émiratis.