Au moins 15 personnes ont été tuées et 21 autres blessées, lors des incidents ayant émaillé le match opposant le V.club au TP Mazembe, hier, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, a indiqué un communiqué du ministère de l'Intérieur.
La rencontre s'est soldée par la victoire du club du Katanga (Mazembe) sur celle de Kinshasa (1-0).
Selon la même source, les supporters de V.club de Kinshasa, assis dans les pourtours du stade n'ont pas digéré la prestation de leur club et le succès de Mazembe sur leur équipe et ont commencé alors à lancer des projectiles sur l'aire de jeu, poussant l'arbitre à interrompre la rencontre de temps à autre.
A la 90e minute, le score était toujours d'un but à zéro, lorsque l'arbitre indique 5 minutes de temps additionnel. C'est à ce moment que des jets des projectiles se sont accentués sur le terrain amenant l’arbitre à siffler la fin du match.
Face à ces tensions, la police est intervenue en tirant des gaz lacrymogènes, provoquant une débandade générale et amenant les supporters à chercher une issue pour quitter le stade. Dans cette confusion, un mur et une porte de l’édifice se sont alors écroulés sur eux, selon la même source.