Le plasticien algérien Driss Ouadhahi, qui a remporté le grand prix "Léopold Sédar Senghor" décerné par la Biennale de l'Art africain contemporain à Dakar (Sénégal) "Dak'Art 2014", s'est dit "fier" de cette distinction vu le niveau de participation et la qualité des œuvres exposées.
L'artiste algérien dont le tableau "Entre nous" a capté l'intérêt de l'assistance lors de l'inauguration de l'exposition samedi à Dakar, qu'il ne s'attendait pas à une telle affluence, soulignant être "fier" de remporter le grand prix décerné par la manifestation, en ex-aequo avec un artiste nigérian.
Il n'a pas manqué de souligner sa "satisfaction" à l'égard de la manifestation et du "sens de créativité et d'initiative chez l'artiste africain".
"Ce travail est un prélude vers un travail architectural" et ce tableau, repose sur les techniques traditionnelles de la peinture à l'huile, a indiqué Driss Ouadahi qui réside actuellement à Düsseldorf (Allemagne) à propos de son nouveau tableau présent à l'exposition biennale "Dak'Art 2014" qui se poursuit jusqu'au 8 juin prochain.
Né en 1959 à Casablanca (Maroc) de parents algériens, Driss Ouadahi a étudié les Beaux-arts à Alger avant de se rendre dans les années 1980 en Allemagne où il poursuivit ses études d'art. Ses œuvres sont exposées dans les galeries "Hosfelt" (Etats-Unis) à New York et en Floride.
Outre des expositions individuelles, il a participé à plusieurs expositions collectives en Allemagne, en France, au Maroc, au Portugal et en Algérie.