Les travaux de la 3ème Session du Comité bilatéral stratégique Algérie-Mali se sont ouverts, hier à Bamako en présence des ministres des affaires étrangères des deux pays.
A l’ouverture de la session M. Ramtane Lamamra a indiqué que la rencontre aller s’articuler autour d’une feuille de route énonçant toutes les évolutions intervenues, depuis janvier dernier au Mali, projetant l’action commune des deux Etats dans un avenir « ambitieux ».
De son côté, le chef de la diplomatie, Abdoulate Diop a, pour sa part, salué l’engagement renouvelé de l’Algérie en faveur du Mali afin qu’il puisse progresser et retrouver son rôle et sa place.
M. Lamamra était arrivé, vendredi soir, dans la capitale Malienne après s’être successivement rendu en Mauritanie et au Burkina Faso au titre d’une tournée dans les pays du Sahel.
Les travaux de la 2ème Session du Comité s’étaient déroulés, en avril dernier à Alger, et avaient été sanctionnés par un communiqué invitant notamment à un dialogue inter-Malien inclusif, comme souhaité par la communauté internationale.