Les journées nationales du monologue se sont ouvertes, lundi soir à la maison de la culture Guenfoud-Hamlaoui de M’sila avec, au menu, une animation non-stop et du rire durant trois jours.
De nombreux artistes venus de différentes wilayas du pays, parmi lesquels Kamel Abidat de Tizi Ouzou, Faouzi Nasri de Mila, Billal Laâraba de Bordj Bou Arreridj et Mourad Saouli de Sétif, participent à cette manifestation, ont précisé les responsables de la maison de la culture, structure initiatrice de ces journées.
Ce rendez-vous culturel vise à faire découvrir le "one man show" au public local, de contribuer à promouvoir les activités théâtrales et à diversifier l’activité culturelle, ont indiqué les organisateurs, soulignant que l’autre objectif consiste à repérer de nouveaux talents.
Le comédien Kamel Abidet dont les monologues ont récemment obtenu un franc succès en Tunisie, est l’un des artistes les plus attendus lors de cet événement culturel qui a attiré, dès son ouverture lundi soir, un public très nombreux, a-t-on encore indiqué.