L’USM Alger, déjà championne d’Algérie en titre et l’ES Sétif se sont neutralisées 2 à 2, jeudi soir au stade Omar-Hamadi de Bologhine en match avancé de la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 1.
Les buts de la rencontre, disputée dans un stade archicomble, ont été inscrits par Seguer (8e) et Ferhat (77e) pour l’USMA et Djahnit (20e) et Nadji (88e) pour l’ESS.
Suite à ce nul, les Rouge et Noir, bouclent la saison avec 68 points au compteur et n’ont plus goûté à la défaite depuis la 8e journée et ce revers sur le terrain du MC El-Eulma (1-0), tandis que l’ESS rejoint la JS Kabylie à la 2e place avec 53 unités.
A l’issue de la rencontre, les hommes d’Hubert Velud ont reçu le bouclier de champions d’Algérie de la saison 2013-2014 dans une ambiance de folie créée par les supporters usmistes, venus assister en masse à cette dernière sortie de leurs joueurs, en présence du ministre des Sports, Mohamed Tahmi, du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, du patron de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, du wali d’Alger Abdelkader Zoukh et d’autres personnalités sportives.
Cette rencontre a été avancée à jeudi pour permettre aux Sétifiens de préparer au mieux leur second match de Ligue des champions d'Afrique face aux Tunisiens du CS Sfaxien, dimanche à 20h00 au stade du 8-mai-1945 de Sétif. Les sept autres rencontres de la 30e et dernière journée se dérouleront le samedi 24 mai à 17h00.