Les forces d'un ex-général libyen dissident Khalifa Haftar ont mené dimanche un raid aérien sur des cibles des groupes armés dans la ville de Benghazi (est), rapportent des agences citant des sources rebelles.
Les forces de Khalifa Haftar "ont effectué dimanche trois frappes aériennes sur des cibles des brigades" dans la ville de Benghazi, a indiqué un porte-parole des rebelles.
Vendredi, des milliers de Libyens ont manifesté à Tripoli et Benghazi, en soutien au général dissident Khalifa Haftar qui mène depuis la mi-mai une opération antiterroriste, et contre le gouvernement d'Ahmed Miitig, soutenu par les islamistes.
Khalifa Haftar, un général à la retraite qui se présente comme le chef de l'"armée nationale" et a bénéficié pour son opération de la défection d'officiers et d'unités de l'armée, affirme vouloir débarrasser le pays des "terroristes".
Son opération, lancée le 16 mai à Benghazi, bastion de la révolution de 2011 et fief des groupes radicaux, a été qualifiée de "tentative de coup d'Etat" par les autorités.