Ligue des Champions: ESS-Ahly Benghazi, Sétif veut la 1ère place

La formation de l’ES Sétif a une belle carte à jouer sur son terrain mascotte du 8-Mai 1945, samedi soir (21 heure) devant la formation libyenne du Ahly Benghazi, pour le compte de la 3è journée de la ligue des champions africains de football (groupe B).

Accrochés par le CC Sfaxien (Tunisie) lors de la 2è journée (1-1), les poulains de Kheïreddine Madoui ont à cœur de se ressaisir devant leur public, d’autant qu’un succès face à Benghazi les placerait en pole position dans la course vers les demi-finales de la ligue des champions.

«On est sur une bonne dynamique dans cette compétition avec une victoire et un match nul (4 points), si on gagne face au Ahly Bengazi et l’Espérance de Tunis perd face au Club Sfaxien on aura une avance de quatre points sur Bengazi et sept sur l’Espérance ça veut dire que les portes sont grandes ouvertes pour accéder aux demi-finales », a déclaré Madoui sur les ondes de la Chaine 3 dans ‘émission « Football magazine ».  

Par ailleurs, le coach de l’ESS a axé une partie de la préparation de son équipe pour ce match sur le volet psychologique craignant la déconcentration de ses joueurs en cette période de vacance et de mercato estival « La concentration a diminué, les joueurs pensent à leurs vacances ou à leurs prochaines destinations, c’est pour cela que le travail fait depuis une semaine était de les remettre sur les rails pour qu’ils se reconcentrent sur l’objectif qui est la victoire face à Bengazi », a-t-il précisé.

Tous les joueurs sont payés

Concernant la crise financière, sans précédant, par laquelle passe le club de Ain El Fouara, Madoui a tenu a rassuré tout le monde en affirmant que tout les joueurs ont été payés « L’administration a fait ce qu’il fallait. Tous les joueurs ont perçu leurs salaires il y a deux jours. C’est une motivation supplémentaire pour cette confrontation. Maintenant, il nous reste le match sur le terrain, on a besoin de tout le monde et j’espère que notre public sera au rendez-vous », a tenu a rassuré l’entraineur de l’ESS.      

Coté trio arbitral, le match sera dirigé par l’arbitre mauritanien Ali Lemghaifry assisté de ses compatriotes Hassan Dia et Abderrahmane War.

Football