L'Algérie sera l'invitée d'honneur à la 82e édition de la foire européenne de Strasbourg (France) qui se tiendra du 5 au 15 septembre prochain. C’est ce qu’a affirmé lundi la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (Caci).
A cet effet, la Caci invite les entreprises algériennes intéressées à prendre part à cet évènement économique et commercial à confirmer la participation avant le 26 juin.
Les participants à cette foire bénéficieront dans le cadre du Fonds spéciale de promotion des expositions (FSPE) d'une prise en charge de 80% des frais de location de stands et d'acheminement des échantillons, rappelle la Caci.
La participation algérienne, dans cette importante manifestation considérée comme une plateforme d'échanges commerciaux, est prévue sous deux volets: une exposition vente de produits algériens et des rencontres de mise en relation d'affaires entre les opérateurs algériens et leurs homologues français.
Pour l'exposition vente, la Caci relève que cette manifestation est destinée principalement aux produits de consommation courante alimentaires et non alimentaires, équipement domestiques et produits d'artisanat.
Par ailleurs, des réunions de networking sont prévues le 10 septembre à l'occasion de la tenue de la "journée Algérie". Cet évènement permettra aux hommes d'affaires algériens d'établir et de développer des relations d'échanges et de partenariats avec leurs homologues français et européens.
Accueillant plus de 25 pays, la foire européenne qui propose une offre multisectorielle, est le lieu privilégié pour reconnaître des clients, nouer de nouveaux contacts, présenter des innovations et réaliser des ventes. En 2013, elle a attiré 1.000 exposants et quelque 200.000 visiteurs.