La 7ème édition du Filev ouvre ses portes aujourd'hui à Alger

Azzedine Guerfi, Commissaire du Filev

Le Festival de la littérature et du livre de jeunesse (Filev) ouvrira ses portes mercredi à 16h30. Un programmes riche et varié a été concocté, cette année, par les organisateurs qui escomptent faire de cet événement «une manifestation culturelle internationale de haut niveau et un rendez-vous populaire et festif».

Dans une déclaration au site de la Radio Algérienne,  le commissaire du Filev, Azzedine Guerfi, a annoncé que des maisons d’édition représentant 20 pays prendront part à cette manifestation.

L’autre nouveauté du Salon, les expositions vont être organisées dans wilaya de Boumerdès et dans plusieurs lieux publics à l’instar du métro d’Alger. «Des écrivains et hommes de lettre seront sur les quais du métro d’Alger pour accueillir les voyageurs et discuter avec eux», a fait savoir M. Guerfi.     

Le Festival intervient au moment où les yeux sont rivés sur la coupe du monde du football qui aura lieu au Brésil. Pour les organisateurs, cet événement sportif majeur ne va pas faire l’ombre sur le Filev. «Nous avons réfléchi à cette question et on s’est dit que c’est l’occasion d’aborder le thème du sport dans la littérature», a expliqué le commissaire du Filev.

 Un hommage particulier sera rendu, à l’occasion, à l’écrivain et journaliste colombien, Gabriel Garcia Marquez, décédé le mois d’avril dernier.

 

National, Littérature/Poésie