Le sélectionneur des Verts, Vahid Halilhodzic, devrait reconduire la même équipe qui a joué le match amical face à la Roumanie (2-1) en Suisse, lors de la rencontre face à la Belgique, prévue le 17 juin à Belo Horizonte, dans le cadre de la première journée (Gr H) de la coupe du monde 2014 au Brésil, selon le match d'application disputé à huis clos jeudi entre les joueurs au niveau de leur camp de base à Sorocaba.
Lors de ce test d'application, remporté par les remplaçants (1-0), le coach national Vahid Halilhodzic, qui a eu l'occasion de mettre en place sa stratégie qu'il compte utiliser face aux Belges, a reconduit le même onze qui avait défié la Roumanie (2-1) en amical, le 4 juin à Genève (Suisse).
Ainsi, dans la cage, le portier Rais M’bolhi retrouvera son statut de gardien N.1, après l’avoir cédé depuis octobre dernier à son suppléant, Mohamed Lamine Zemmamouche.
Dans l’axe central, le coach des Verts va réitérer sa confiance à la paire Bougherra-Cadamuro. A droite, Mehdi Mostefa va occuper ce poste, alors que sur le flanc gauche, Faouzi Ghoulam reste est indétrônable.
Au milieu de terrain, Carl Medjani assumera la tâche de relayeur avec la défense, alors que la récupération sera confiée à Saphir Taider et Nabil Bentaleb.
Dans l’animation offensive, Sofiane Feghouli, très en jambes, sera chargé de cette mission. A droite, le virevoltant Abdelmoumen Djabou, impressionnant face au Roumains, sera logiquement dans le onze entrant. Enfin, en pointe de l'attaque, Hilal Soudani tentera de concrétiser les occasions de scorer.
Après la Belgique d’Eden Hazard, l’Algérie enchaînera ensuite avec la Corée du Sud le 22 juin à Porto Alegre, puis la Russie le 26 juin à Curitiba.