Le défenseur de l'équipe belge, Toby Alderweireld, considère que ses coéquipiers ont "quelque peu sous-estimé l'Algérie qui a beaucoup de qualité", ce qui pourrait "compliquer la tâche" aux Diables Rouges, mardi à l'occasion de la 1re journée de la phase des poules, (Gr H) du Mondial-2014.
Cette mise en garde du joueur belge se justifie après les "exploits" créés jusqu'ici par certains "petits", notamment, le Costa Rica, tombeur de l'Uruguay (3-1) et la Côte d'Ivoire, qui a battu le Japon (2-1).
Alderweireld semblait donc se dire que même les Diables Rouges ne seront peut-être pas à l'abri d'une surprise similaire face aux Verts, surtout que du jugement de plusieurs analystes belges, l'Algérie possède des qualités indéniables, en témoignent ses victoires, en matchs de préparation, respectivement contre l'Arménie (3-1) et contre la Roumanie (2-1).
Des qualités à prendre encore plus au sérieux, sachant que les deux matchs en question s'étaient joués en Suisse, faisant que l'Algérie n'était avantagée ni par le terrain, ni par le soutien de son public.
"Notre victoire, on doit la construire dès le départ, en prenant la direction du jeu. Derrière, nous ne devons rien laisser passer, alors que devant, je pense que nous avons assez de qualités pour terminer le travail" a préconisé Alderweireld, pour faire la différence face aux Algériens.
"Pendant ces dernières heures qui précédent notre premier match, je ressens plus d'enthousiasme que de nervosité. Mais ce qui est sûr est que nous sommes tous déterminés à montrer de quoi la Belgique est capable", a-t-il ajouté.
Le Match Belgique - Algérie est programmé mardi, 17 juin, au stade Mineiro, à partir de 17h00 (heure algérienne).
Dans ce groupe H figurent également la Corée du Sud et la Russie.