L'Algérie au second tour du mondial: 02 morts et 31 blessés lors de manifestations de supporters

 Deux personnes sont mortes et 31 autres ont été blessées à travers le territoire national jeudi soir dans des accidents lors de manifestations de joie de supporters après la qualification aux 1/8eme de finale du mondialbrésilien des ''Fennecs'', indique vendredi un bilan de la protection civile.

L'une des deux victimes, âgée de 16 ans, a été fauchée sur la RN5, dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, par une véhicule. Le drame, selon la même source, s'est produit à Mekhamra, dans la commune d'Al Achir distante de quelque 10km de la ville de Bordj Bou Arreridj.

La seconde victime est décédée à la suite d'un autre accident de la circulation, lorsque son véhicule a dérapé et percuté un arbre, sur la RN6, dans la commune de Frouha (wilaya de Mascara).

Trois autres blessés sont également à déplorer dans ce sinistre. Les victimes ont été évacuées vers l'hôpital de la ville de Mascara, précise la même source.

Par ailleurs, selon ce bilan, six personnes ont été blessées dans la wilaya d'Alger à la suite de trois accidents de la circulation, 19 autres personnes blessées dans la wilaya de Jijel toujours à la suite d'un accident de voiture, et trois autres dans la wilaya de Médéa également lors d'un sinistre automobile.

Au coup de sifflet final de la rencontre contre la Russie (1-1, Algérie qualifiée), des milliers d'Algériens étaient sortis un peu partout sur le territoire national jeudi soir fêter la qualification historique de l'équipe nationale aux 1/8eme de finale de la coupe du monde, qui se déroule au Brésil.

 

 

Football