Le président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, a mis au défi, aujourd’hui, le Premier ministre Israélien, de condamner l'enlèvement et le meurtre d'un adolescent Palestinien, hier à Jérusalem, comme il l'avait fait lui-même à la suite de la mort, imputée au Hamas, de trois jeunes Israéliens.
« Je demande à Benjamin Netanyahu de condamner l'enlèvement et le meurtre de Mohammad Abou Khdeir comme nous avons condamné ceux des trois Israéliens », a déclaré M. Abbas dans un communiqué, appelant également Israël à prendre des mesures concrètes pour arrêter les attaques de colons et le chaos qui résulte de leurs agressions.
Mis au pied du mur, Benjamin Netanyahu s’est vu contraint de répondre qualifiant de « crime abominable » l’enlèvement et la mort du jeune Mohammad Abou Khdeir, âgé de 16 ans, dont le corps a été retrouvé, aujourd’hui, portant des marques de violence.
« Le Premier ministre s'est entretenu avec le ministre de la Sécurité intérieure et a demandé l'ouverture d'une enquête pour retrouver, dans les meilleurs délais, les auteurs de ce crime abominable et en déterminer les circonstances », a indiqué un communiqué du bureau de Netanyahu.