L'Entreprise de gestion hôtelière "EGH" Chaîne El Aurassi a réalisé en 2013 un bénéfice net en hausse à 356,8 millions de DA contre 313,1 millions de DA en 2012, indique le bilan de la société adopté par l'assemblée générale ordinaire des actionnaires tenue le 24 juin dernier.
L'exercice financier de cette entreprise fait ressortir un bénéfice net de 356,8 millions de DA en hausse et un total bilan de 11,9 milliards de DA, est- il indiqué dans le procès verbal de l'assemblée ordinaire de l'entreprise.
L'assemblée générale a décidé d'affecter le montant du bénéfice réalisé au compte "report à nouveau", de prélever 120 millions de DA sur les réserves facultatives à distribuer aux actionnaires et de lever un montant de 5,5 millions de DA au titre des tantièmes aux administrateurs en fonction de leur présence aux réunions durant l'exercice 2013.
Par ailleurs, un montant de 50 millions de DA est attribué sur les comptes d'exploitation à l'ensemble du personnel de l'EGH, conformément à la décision du conseil d'administration du 20 mai, est-il encore précisé.
Dotée d'un capital social de 1,5 milliard de DA matérialisé par 400 actions d'une valeur nominale de 100.000 DA chacune détenues par le fonds de participation service à hauteur de 40%, le fonds des participations industries diverses 30% et le fonds de participation construction 30%.
La chaîne El Aurassi a été retenue en 1998 par le conseil national des participations de l'Etat pour la privatisation de 20% de son capital à la Bourse d'Alger aux côtés du groupe Saidal, Alliance Assurance et NCA Rouiba.