Neuf combattants de la résistance Palestinienne ont été tués, durant la nuit dernière, lors de frappes de l’armée d’occupation Israélienne sur Gaza, signale un bilan des services d'urgences de ce territoire placé sous blocus.
Depuis minuit, au moins 12 roquettes se sont abattues sur le sud d'Israël, blessant un soldat et causant des dommages, rapporte un communiqué de l’armée.
Des violences ont, par ailleurs, éclaté de nouveau, la nuit dernière, au nord des territoires occupés par Israël le nord d'Israël après l'annonce que le meurtre du jeune Palestinien brûlé vif à Jérusalem était d'ordre politique.
« Quelque 110 personnes ont été arrêtées « pour troubles à l'ordre public » et « atteinte aux forces de l'ordre », a indiqué un porte-parole de la police Israélienne.
Des manifestations de colère ont éclaté également à Nahf et Nazareth, où des centaines de manifestants masqués ont incendié des pneus et bloqué des routes.
Les incidents ont également gagné le sud d'Israël et les environs de Beersheva, au Néguev, où vit une importante communauté Bédouine et où 12 manifestants ont été interpellés.
Par ailleurs, plusieurs autobus israéliens ont fait l’objet de jets de pierres en divers endroits de la Palestine occupée.
A Hadera, au nord, plusieurs centaines de manifestants antiracistes ont défilé hier soir, rejoints par un contre-défilé d'extrême-droite, a précisé la police qui a dispersé les deux rassemblements et interpellé 45 personnes.