Le Gouvernement a mis en place un plan "bien ficelé" pour Ghradaïa portant "mesures sécuritaires et autres dispositions" visant la restauration de la sécurité dans cette wilaya, a déclaré mercredi à Alger le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Tayeb Belaiz .
Le plan prévoit "des mesures sécuritaires et autres dispositions" qui seront mises en œuvre de façon progressive par les autorités exécutives de la wilaya de Ghardaïa, à leur tête le wali, afin que la ville "retrouve la sécurité et la quiétude qu'elle a toujours connues", a-t-il dit.
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, avait déclaré lors d'une visite d'inspection dans la région en juin dernier que la situation dans cette wilaya "est en nette amélioration", précisant que le gouvernement "règlera définitivement le problème par la voie du dialogue et de la concertation en application des instructions du président de la République".
"La situation dans cette wilaya s'est réellement améliorée. Cependant, il est nécessaire de poursuivre les efforts. Voila pourquoi, j'ai appelé les habitants de cette ville ancestrale à davantage de discipline et au resserrement des rangs", a-t-il dit, car "il est temps de s'écarter des chemins menant à la discorde".