Septième jour de frappes Israéliennes sur Ghaza

Israël a de nouveau lancé tôt, ce matin, ses raids aériens et des tirs d'artillerie sur la bande de Ghaza pour tenter de stopper les tirs de roquettes des combattants Palestiniens.

L'armée d’occupation Israélienne a indiqué que « plusieurs roquettes avaient été tirées depuis le Liban sur la Galilée occidentale », précisant avoir riposté par des tirs d'artillerie.

Pas plus les faucons installés en Palestine occupée que la résistance à Ghaza  ne semblaient prêts à cesser les hostilités qui ont 172 morts et au moins 1.130 blessés, à ce jour, victimes des bombardements aveugles de l’aviation et de l’artillerie Israéliennes. Selon une étude du bureau de l'ONU chargé des Affaires humanitaires, 70%  des victimes sont des civils, et 21% des mineurs.

A Ramallah (Cisjordanie), le président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, discret depuis le début de la crise, a demandé à l’ONU de placer officiellement la Palestine « sous le système de protection internationale de l'ONU ».  

Depuis le début du conflit, 715 roquettes ont touché Israël dont plus de 160 ont pu être interceptées.

Hier à l'aube, un commando de marine Israélien a tenté une incursion à Ghaza en débarquant sur une plage. Pris sous le feu des combattants Palestiniens il a du rapidement se retirer en emportant quatre de ses éléments blessés.    

Israël annonce, depuis quelques jours, le lancement d’une opération terrestre sur l’enclave Palestinienne mais aucune décision n'a cependant été prise sur son déclenchement en raison, semble-t-il, des risques potentiels qu’elle fait courir à ses soldats. 

Monde, Asie