Le Hamas a annoncé, aujourd’hui, avoir donné son accord à l’observation d’une trêve de cinq heures demandé par l'Onu pour des raisons humanitaires.
« Le groupe donne son accord à un cessez-le-feu de cinq heures » débutant à 10H00 (07H00GMT), a annoncé le porte-parole du Hamas, Sami Abu Zukhri dans un communiqué.
« Les factions Palestiniennes ont accepté l'offre des Nations unies pour un arrêt sur le terrain de cinq heures à partir de 10H00 du matin », a déclaré M. Zukhri à un média.
Un peu plus tôt, l'armée d’occupation Israélienne avait indiqué avoir accepté une demande des Nations unies d'arrêt de son agression contre la bande de Gaza, qu'un responsable de l'ONU a qualifié de « pause humanitaire ».
« Entre 10H00 et 15H00 (0700-1200 GMT), les forces israéliennes cesseront leurs opérations dans la bande de Gaza et suspendront leurs tirs », avait signalé un communiqué de l'armée.
Peu avant l'entrée en vigueur de cette trêve, trois Palestiniens, dont une femme, ont été tués jeudi à Rafah par un tir de char israélien, a indiqué le service des urgences Gaza.
Quatre autres personnes ont été également été grièvement blessées par ce tir sur une maison de Rafah, a précisé Achraf al-Qodra, le porte-parole des services d'urgence.