Six palestinien a été tué vendredi matin lors d'un bombardement de l'armée israélienne sur des habitations à Ghaza, faisant passer le bilan des morts palestiniens depuis le début de l'offensive le 8 juillet à plus de 815 morts, a-t-on indiqué de source médicale.
Une femme enceinte de 23 ans a été tuée dans la matinée par un raid sur une maison dans la ville de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Ghaza, a indiqué le porte-parole des services de secours Achraf al-Qodra. Le bébé a été sauvé, a-t-il précisé, ajoutant que le raid avait également tué une femme de 26 ans.
"Une autre frappe a tué un haut cadre local du Jihad islamique, Salah Hassanein, et ses fils, âgés de 12 et 15 ans, à Rafah, dans le sud de l'enclave palestinienne", a ajouté M. Qodra.
Deux autres personnes, blessées plus tôt dans des bombardements sur Khan Younès (sud), ont succombé à leurs blessures, selon M. Qodra, ce qui porte à 815 le nombre de Palestiniens tués depuis le début de l'agression israélienne le 8 juillet.
Près de 100 Palestiniens ont été tués jeudi, une des journées les plus sanglantes de l'agression, entrée vendredi dans sa 18e journée, la plus meurtrière depuis 2009.
Selon l'Unicef, 181 enfants ont été tués et 1.200 autres blessés, depuis le début de l'agression israélienne contre la population de Ghaza.
Le président Abbas exprime l'espoir d'obtenir un cessez-le-feu
Le président palestinien Mahmoud Abbas a exprimé l'espoir d'obtenir un cessez-le-feu dans la bande de Ghaza après 18 jours d'agressions israéliennes qui ont tué près de 800 Palestiniens.
"Pour l'instant, il y a l'espoir d'un cessez-le-feu", a déclaré M. Abbas après s'être entretenu à Amman avec le roi Abdallah II de Jordanie, selon un communiqué du palais.
"Nous devons attendre (...) et insister sur le fait que mettre fin aux combats est la seule solution pour alléger la souffrance des Palestiniens et mettre fin au bain de sang. Tout le monde doit travailler à cela", a-t-il ajouté selon le palais royal jordanien.
Selon M. Abbas, "il faut approuver" la proposition de trêve présentée par l'Egypte, et acceptée par Israël mais pas par le Hamas.
"Elle a déjà été approuvée. Un cessez-le-feu sera obtenu conformément à l'initiative égyptienne avant l'ouverture de négociations sur certaines revendications", a-t-il ajouté selon le communiqué qui n'a pas donné plus de précisions. "Nous avons beaucoup de revendications", a-t-il précisé.