Les territoires Palestiniens occupés par Israël ont été, ce matin, la cible de nouveaux tirs de roquettes lancés à partir de Ghaza. Celles-ci se sont abattues sur les régions Ashdon et d'Ashkelon.
Après avoir accepté de respecter une trêve de 12 heureux, hier, la résistance Palestinienne, dont Israël n’a pu réduire la puissance de feu, a refusé de facto de cesser les combats continuant de poursuivre ses tirs sur les territoires occupés.
Israël, qui a annoncé, hier, avoir perdu un 43éme soldat, tué par un tir de mortier, a repris ses raids aveugles et meurtriers sur l’enclave Palestinienne.
Hier, les services de santé Palestiniens à Ghaza ont annoncé que le seuil de mille morts avait été dépassé des suites des bombardements répétés de l’aviation et de l’artillerie Israéliennes sur les villes de la bande de Ghaza.
Emues par le martyr enduré, depuis le 8 juillet, par les populations à Ghaza, des manifestations de protestations contre l’agression sioniste et de soutien au peuple Palestinien continuent de se développer à travers les cinq continents.
La dernière d’entre elles, réunissant près de 1.500 personnes, s’est déroulée, hier, dans le centre de Genève. « Halte au massacre », scandaient les manifestants qui ont appelé le gouvernement Helvétique à exercer des pressions « pour qu'Israël cesse immédiatement son offensive militaire meurtrière ».
Brandissant des drapeaux Palestiniens, les protestataires ont défilé du centre-ville jusqu'au Palais Wilson, siège du Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l'Homme, pour attirer son attention sur les crimes de guerre commis contre les Palestiniens.
Durant la même journée, des centaines de personnes avaient manifesté leur colère devant le siège Européen de l'ONU, contre l'agression israélienne à Ghaza et demandé une enquête internationale indépendante pour faire la lumière sur les crimes de l'armée de l'occupation.
Le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU a décidé, mercredi, de dépêcher à Ghaza commission internationale d'enquête sur les violations Israéliennes et a appelé à une protection internationale des Palestiniens.