Plusieurs milliers d'Israéliens se sont rassemblés, hier soir à Tel-Aviv, pour réclamer la fin de l'opération militaire contre la bande de Ghaza, qui a couté, jusqu’ici, la mort de plus d’un millier de Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants.
Organisée par un collectif d'organisations de gauche, cette manifestation est la plus importante à avoir été organisée par des opposants à la guerre depuis le début de l'offensive Israélienne, le 8 juillet, contre ce territoire Palestinien.
Les manifestants ont brandi de nombreuses pancartes proclamant : « Il y a une autre voie que la guerre », « Libérez Ghaza maintenant, laissez-les vivre », « Stop à la guerre et à l'occupation de la Cisjordanie ».
L’une des organisatrices, Ifat Solel, militante du Meretz, un parti d'opposition, a expliqué que ce rassemblement visait à faire comprendre qu'il ne pouvait y avoir de solution militaire, « mais uniquement politique ». « Il ne faut pas avoir peur de la paix », a-t-elle plaidé.
De très importantes forces de police étaient déployées autour de la place pour contenir quelques centaines de contre-manifestants d'extrême-droite et éviter des affrontements.