Le peuple algérien, dont les travailleurs de la Radio, observent une minute de silence en soutien au peuple palestinien à Ghaza

Ph. Allel Hachi (Radio algérienne)

A l’instar des millions d’Algériens, chacun sur son lieu de travail et à travers l’ensemble du territoire national, les travailleurs de la Radio et ceux de la Télévision algériennes ont observé, ce jeudi à 12h devant l’enceinte de leurs entreprises, une minute de silence et un arrêt de travail de 5 minute, en signe de solidarité avec le peuple palestinien, et plus particulièrement la population de Ghaza. 

Celle-ci continue à compter ses victimes au quotidien devant une machine de guerre que rien ne semble n’en atténuer ni l’intensité, ni la férocité et l’acharnement.

Par ce geste pacifique et profondément humain et civilisé, les Algériens ont joint leurs voix à celles tout ceux, dans le monde, qui expriment tous les jours leur rejet de la violence et militent pour le respect de la dignité humaine. 

 

Des travailleurs à la Maison du peuple 

Forte mobilisation également à la Maison du peuple, siège de la centrale syndicale, au 1er Mai à Alger, où les Algériens ont partagé ces instants de solidarité et d’hommage aux victimes de Ghaza. Des travailleurs de tous les secteurs d’activité, public et privé, ont été au rendez-vous.   Une pétition a circulé et une caisse de solidarité a été initiée.  

Les membres du gouvernement, à leur tête le premier-ministre, ont observé cette minute de silence au Palais du gouvernement. 

Forte mobilisation des travailleurs du complexe sidérurgique d'El-Hadjar de Annaba 

A Annaba, à l’est du pas et à EL-Hdjar précisément, des milliers de travailleurs du complexe sidérurgique ont également tenu à exprimer leur solidarité. 

National