Au moins 62 Palestiniens sont tombés en martyrs et 350 ont été blessés vendredi à Rafah, dans la bande de Ghaza, lors de nouvelles agressions militaires israéliennes qui ont suivi l'enlèvement d'un soldat israélien, ont annoncé les secours palestiniens dans un nouveau bilan.
Un précédent bilan faisait état d'au moins 40 personnes tuées et plus de 250 autres blessées.
Quatre autres Palestiniens ont été tués à Khan Younès, un peu plus au nord.
Selon le porte-parole des services d'urgence, Achraf al-Qodra, "la barre des 1.500 martyrs Palestiniens" avait été franchie en ce 25ème jour d'une agression sauvage menée contre des civils dans le territoire libéré de Ghaza".
La veille au soir, quatorze personnes ont été tuées dans un bombardement israélien sur une maison du camp de réfugiés de Nousseirat, au centre de Ghaza.
Une délégation palestinienne samedi au Caire
Une délégation palestinienne, incluant le mouvement Hamas, ira samedi au Caire pour des discussions avec des responsables égyptiens sur un cessez-le feu dans la bande de Ghaza, a déclaré vendredi le président palestinien, Mahmoud Abbas.
Selon un communiqué de la présidence, M. Abbas "a formé la délégation qui ira samedi au Caire quelles que soient les circonstances", pour discuter "des prochaines étapes" pour tenter de mettre fin aux agressions israéliennes qui ont fait plus de 1.500 morts palestiniens.
Cette délégation, forte de 12 membres, sera composée de représentants du Fatah, le mouvement de M. Abbas, du Hamas et du Jihad islamique.
Parmi les représentants, figurent notamment Azzam al-Ahmad, dirigeant du Fatah chargé des relations avec le Hamas, Majed Faraj, le chef de la sécurité de l'Autorité palestinienne, ainsi qu'un chef du Jihad islamique, Ziyad al-Nakhale.
L'Egypte a invité l'Autorité palestinienne et l'occupant israélien à envoyer des délégations au Caire pour des négociations après l'acceptation par les deux parties d'une trêve de 72 heures dans la bande de Ghaza, a annoncé vendredi le ministère égyptiens des Affaires étrangères.
Ezzat al-Rishq, membre de la direction politique du Hamas siégeant à Doha, a affirmé que des négociations approfondies étaient nécessaires en ce qui concerne le blocus de la bande de Ghaza par Israël.