Ghaza : quatre morts dans des frappes israéliennes

Quatre Palestiniens ont été tués samedi par des frappes israéliennes dans le centre de la bande de Ghaza, ont annoncé les services de secours locaux.

"Deux personnes ont été tuées dans une frappe sur le camp de Maghazi, dans le centre de la bande de Ghaza, et deux corps ont été sortis des décombres de la mosquée al-Qassam", qui a été bombardée par l'aviation israélienne, a déclaré Achraf al-Qodra, porte-parole des services d'urgence palestiniens.

L'agression sioniste a reprit vendredi dans la bande de Ghaza et fait au moins cinq morts, dont un enfant de 10 ans.

Le mouvement Hamas "poursuivra la résistance" (porte-parole)

Le Hamas poursuivra la résistance et ne ferait "aucune concession" à Israël, a indiqué un porte-parole du mouvement, Fawzi Barhoum.

"Il n'y aura pas de retour en arrière. La résistance va se poursuivre de toutes ses forces. L'intransigeance de l'occupant (israélien) ne lui apportera rien et nous ne ferons aucune concession sur les exigences de notre peuple", a prévenu M. Barhoum dans un communiqué.

Cinq Palestiniens ont été tués samedi par des frappes israéliennes dans le centre de la bande de Ghaza, après trois jours de trêve et de négociations indirectes au Caire.

Les négociateurs palestiniens ont indiqué vendredi à la médiation égyptienne au Caire qu'ils étaient "prêts" à tenter de parvenir à un "accord final" avec Israël pour mettre fin aux agressions israéliennes.

Après trois jours de trêve et de négociations indirectes au Caire, les combattants palestiniens ont lancé au moins 40 roquettes sur Israël faisant deux blessés légers, un civil et un soldat.

En représailles, Israël a mené 51 raids aériens et l'un d'eux a coûté la vie à un enfant de 10 ans et blessé au moins six autres personnes dans le nord de la ville de Ghaza, selon les secours locaux. Dans le sud de l'enclave, un raid a fait trois morts et six blessés près de Khan Younès et un jeune homme a été tué près de Rafah.

Depuis le début des attaques israéliennes contre Ghaza le 8 juillet, au moins 1.898 Palestiniens, dont des centaines d'enfants, ont été tués, selon les secours palestiniens. Coté israélien, 64 soldats et trois civils ont péri.

 

Tags:

Monde, Asie, Palestine