Championnats d'Afrique d'athlétisme (heptathlon) : Yasmina Omrani toujours en tête après quatre épreuves

L'Algérienne Yasmina Omrani occupe toujours la première place du concours d'heptathlon, avec un total de 3464 points aux 19es championnats d'Afrique d'athlétisme (10-14 août), à l'issue des quatre premières épreuves disputées mardi à Marrakech (Maroc).

Omrani garde la pôle position au classement grâce aux résultats réalisés mardi soir au lancer du poids (13.25m) et au 200 m (25.00). 

Auparavant, la championne des J.M-2013 de Mersin (Turquie), avait terminé les deux épreuves disputées mardi matin à la 1re place. Elle a signé le deuxième meilleur temps du 100 m haies avec 14.17 et a sauté 1.72 m dans le concours du saut en hauteur.

L'heptathlonienne algérienne est en lice mercredi matin dans les épreuves du saut en longueur et du lancer du javelot, avant de participer en soirée au 800 m.

La quatrième journée de compétition, ce mercredi, verra l'entrée en lice de plusieurs Algériens engagés dans des finales. Il s'agit de Cherabi Hichem Kalil et Ben Sikhaled Nabil au saut à la perche, Nima Issam et Kafia Louahab au triple-saut, Lyes Mokdel et Othman Hadj Lazib (110 m haies).

Pour sa part, le champion olympique Taoufik Makhloufi, médaillé de bronze au 800m, sera engagé ce soir dans la première série du 1500m, selon le site officiel de cette compétition continentale, alors que son compatriote Hathat Yacine est engagé dans la deuxième série de la même distance.

   

Sports, Athlétisme