La journée d’aujourd’hui a été marquée par la rentrée de la session d’automne de l’Assemblée nationale populaire (ANP) à laquelle la chaine III de la Radio Algérienne a consacré l’un de ses sujets.
Elle signale que le calendrier de cette session va être particulièrement chargé, treize projets de loi ayant été inscrits à ses travaux parmi lesquelles, poursuit-elle, figure le texte de loi de finances pour 2015.
Elle signale que ces projets de loi du gouvernement vont être accueillis « sans préjugés » par les députés de l’opposition « aucune instruction préalable » ne leur ayant été communiquée par leurs partis.
Questionnés sur les positions qu’ils entendent prendre lors de la présentation de ces projets de loi, des députés du MSP et du FJT, MM. Naamane Laoua et Lakhdar Benkhellaf, ont fait savoir qu’ils les arrêteront seulement quand ils prendront connaissance de leur contenu.
Pour le représentant du parti du RND, M. Seddik Chiheb, « il est clair que nous continueront à jouer le rôle que qui a été le notre, à savoir un soutien à la stabilité et à faire en sorte que l’exécutif travaille dans de bonnes conditions ».
Pour M. Tazibt Ramdane, du Parti des Travailleurs, tout en affirmant qu'il ne se fait pas d’illusions « par rapport à la nature de l’assemblée », signale que les députés de son parti vont, cependant, y être actifs en faisant en sorte d’y « répercuter les préoccupations des citoyens ».