Santé : Des CDD pour les 1500 paramédicaux retraités pour éviter les déséquilibres

Afin d’éviter les perturbations du service assuré aux malades dans les établissements sanitaires, le ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf, a indiqué, dimanche à Souk Ahras, que les établissements hospitaliers sont autorisés à établir des contrats d’une année pour les paramédicaux ayant atteint l’âge de la retraite.

Le fait que quelque 1.500 agents paramédicaux aient atteint l’âge de la retraite (60 ans), pourrait mettre les structures hospitalières en situation de déséquilibre en matière d’encadrement, a souligné M. Boudiaf, ajoutant, dans ce contexte, que près de 6.000 nouveaux agents paramédicaux seront également opérationnels cette année, tenant compte des besoins en personnels.

Concernant les infrastructures sanitaires, le ministre a indiqué, au cours d’une conférence de presse, animée en marge de sa visite, que l’année 2014 verra la réception de l’ensemble des projets en cours de réalisation à travers le pays. D’autres projets ayant connu des retards dans leur lancement, pour diverses raisons, seront mis en chantier, a-t-il précisé.

M. Boudiaf a par ailleurs affirmé que le quinquennat 2015-2019 prévoit "d’importantes opérations de restauration des établissements sanitaires, et la rénovation de 14 établissements hospitaliers qui seront mis en conformité avec les normes requises et ce, sans perturber leur fonctionnement quotidien".

 

National, Santé