Les participants à une conférence arabe sur "le rôle des femmes dans la cohésion familiale et la stabilité sociale" ont salué l'expérience algérienne en matière de promotion du rôle de la femme à tous les niveaux.
Le président du Parlement arabe (PA), Ahmed Ben Mohamed Al-Jarwan a qualifié l'expérience algérienne en matière de renforcement de la place de la femme "d'école modèle des temps modernes".
Saluant le rôle "héroïque" de la femme algérienne durant la glorieuse guerre de libération, le président du PA a salué les efforts consentis pour renforcer le rôle de la femme algérienne dans la concrétisation du développement.
Pour sa part, la responsable de la direction de la femme, de la famille et de l'enfance à la Ligue arabe, Ines Sayed Mekkaoui a salué les acquis réalisés par la femme algérienne sous la direction du président de la République, Abdelaziz Bouteflika notamment dans le domaine politique, en accédant à des postes au sein des assemblées élues et des départements ministériels, qualifiant l'Algérie d'"exemple à suivre dans le monde arabe".
Après avoir salué la résistance de la femme palestinienne, le président de l'organisation arabe de la famille, Djamel Benabid a recommandé la recherche de formules et de méthodes susceptibles de garantir des solutions efficaces dans les différentes questions qui intéressent la famille arabe, qualifiant "le travail individuel" d'inefficace.
Il a, dans ce contexte, souligné l'importance des "formules et méthodes participatives" dans le traitement des questions de la famille arabe.