Le capitaine de la sélection nationale du Malawi Joseph Kamwendo a plaidé pour l'organisation d'un match amical pour "les Flammes" avant d'affronter l'Algérie le 11 octobre prochain à Blantyre en match comptant pour la troisième journée des qualifications de la CAN-2015 de football, groupe B.
"Si nous voulons sérieusement nous qualifier pour la CAN-2015 au Maroc, il est plus qu' indispensable de bien se préparer pour les matchs de qualifications.
Certes, il y a le problème financier dont fait face notre pays, mais je pense qu'on peut organiser un match amical contre une sélection maghrébine ou face à une autre bonne sélection africaine avant d'affronter l'Algérie" a déclaré Kamwendo au site de la fédération du Malawi de football (FAM).
Le Malawi qui reste sur une victoire contre l'Ethiopie (3-2) accueillera l'Algérie le 11 octobre prochain avant de rendre en Algérie pour le match de la quatrième journée prévu le 15 octobre au stade Mustapha Tchaker de Blida.
Pour le capitaine des Flammes, le match contre l'Algérie est "crucial" est "déterminant" pour la suite de l'équipe dans les qualifications de la CAN-2015.
" Si nous remportions cette rencontre nos chances de qualification seront grandes car l'Algérie est le grand favori du groupe B" a t-il estimé.
Mais pour le capitaine des Flammes, il est "suicidaire" d'aborder la rencontre contre l'Algérie sans jouer de match amical.
"L'Algérie est une grande équipe qui vient de participer à la Coupe du Monde et caracole en tête du groupe. Il faut bien se préparer pour affronter cette équipe" a t-il ajouté.
A l'issue de la deuxième journée des qualifications, l'Algérie est en tête du groupe B avec 6 points devant le Mali et le Malawi (3 pts). L'Ethiopie est bon dernier (0 pt). Les deux premiers se qualifieront pour la CAN-2015 au Maroc.