Les onze joueuses algériennes de tennis participant au tournoi international de tennis ITF de Tlemcen, ont été éliminées au premier et second tours, en l’absence de l’espoir du tennis national Ines Ibbou qui avait remporté la précédente édition.
Benhalima Sofia, Benaissa Amira, Belhadj Saadia, Boukezzi Fatima Zohra, Boudjadi Hanine, Halo Assia, Boudjadi Yasmine, Radjaa Samira, Boukezzi Sara, Ammour Samaria, Khetib Doria n’ont pas pu créer la surprise face à des adversaires physiquement et techniquement supérieures.
Les Algériennes ont, de l’avis de tous les présents sur les courts de Mansourah, affiché un niveau "très faible". Les deux seules Algériennes qualifiées au second tour, en l’occurrence Benaissa Amira et Boukezzi Fatema Zohra ont été qualifiées aux dépens de deux autres Algériennes, en l’occurrence Benhalima Sofia et Belhadj Saadia.
Seule Halo Assia a réussi a gagné un set, alors que les autres ont enregistré des défaites cinglantes eu égard aux résultats des sets, ce qui a fait dire à quelques techniciens qu’un travail de longue haleine travail attend le tennis algérien afin de pouvoir relever le niveau des athlètes.
Les quarts de finale de cette édition du tournoi de tennis de Tlemcen mettent aux prises, jeudi, huit concurrentes, à savoir trois Françaises, une Chinoise, une Autrichienne, une Russe, une Serbe et une Hongroise.