L'international algérien, Yacine Brahimi, a estimé avoir peut être joué son meilleur match dans sa carrière de footballeur, lors de l'écrasante victoire du FC Porto face au champion bélarusse du Borisov Bâte (6-0), mercredi soir pour le compte de la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions d'Europe, et au cours duquel il a inscrit un triplé.
"Je ne sais pas, mais peut être je viens de livrer le meilleur match de ma carrière jusque là. J'en suis très fier et pour moi et pour mon équipe", a déclaré Brahimi à la presse à l'issue de la rencontre.
Déjà déterminant dans la qualification de son équipe portugaise à la phase des poules lors du match face à Lille en barrages retour (victoire 2-0), le stratège algérien s'est de nouveau illustré, pour sa première expérience dans cette deuxième partie de la prestigieuse compétition.
"C'est important pour notre équipe d'avoir commencé la phase des poules par une large victoire. Concernant mon triplé d'aujourd'hui, c'est une fierté. Pour ma première participation en Ligue des champions, je ne pouvais pas espérer mieux", a-t-il dit.
Malgré cette performance, le joueur de 24 ans est resté humble, attribuant le mérite à ses coéquipiers ."La performance est collective, il faudra confirmer encore en championnat et enchaîner les bons résultats", a-t-il ajouté.
Brahimi, qui a rejoint Porto cet été en provenance de Granada FC (Liga espagnole) a pris la tête du classement des buteurs à l'issue de la première journée de la phase de groupes de Ligue des champions.
Le milieu de terrain, en grande forme depuis le début de saison, devance Tevez (Juventus) et Gervinho (AS Rome) qui ont marqué deux buts chacun en cette première journée.