L'attaquant algérien de Clermont Foot 63, Idriss Saâdi, a conforté vendredi soir à Créteil son classement à la tête des meilleurs buteurs du championnat de France de Ligue 2 en inscrivant un doublé qui a porté son capital personnel à six buts, en sept matchs.
L'ancien Stéphanois avait donné l'avantage aux siens à la 42' avant de revenir à la charge à la 83' pour arracher l'égalisation (2-2) , puisque entre temps, l'équipe locale avait égalisé par Andriatsima (63') avant de prendre l'avantage au score par l'inusable Piquionne (69').
Un assez bon résultat pour les Clermontois, obtenu en déplacement, et qui permet aux coéquipier de Saadi de s'éloigner de la zone rouge (17e sur un total de 20 clubs, avec six points). Créteil, quant à elle, reste 11e, avec huit points, malgré ce semi échec à domicile.
Au cours de la précédente journée (ndlr, la 6e), Saâdi (22 ans) était déjà entré dans l'histoire de Clermont Foot 63, en étant l'auteur de 500e but du club en Ligue 2.
"Le Taureau", comme le surnomment ses coéquipiers, a inscrit également un but en Coupe de la Ligue, offrant au passage deux passes décisives à ses coéquipiers. Des statistiques qui font de lui un des joueurs les plus en forme de la Ligue 2 française en ce début de saison.