La consolidation des relations bilatérales entre l’Algérie et le Canada et le rôle de la diplomatie parlementaire dans le renforcement du partenariat entre les deux Etats ont fait l’objet, hier, de pourparlers entre le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, et le président de la Chambre des communes Canadienne, Andrew Scheer.
M. Lamamra qui a entamé, lundi, une visite de travail au Canada, à l'invitation de son homologue, John Baird, a discuté avec son interlocuteur des relations bilatérales et des moyens de les consolider, a indiqué une source diplomatique Algérienne.
Celle-ci a ajouté que le président de la Chambre de commune Canadienne avait exprimé sa volonté de renforcer les relations parlementaires entre les institutions des deux pays.
A l'occasion de son déplacement à la Chambre des communes, M. Lamamra a également rencontré les membres de l'Association parlementaire Canada-Afrique.
« Cette réunion, à laquelle ont participé d'autres parlementaires a permis d'évoquer les questions relatives à la coopération parlementaire entre les deux pays et de souligner l'importance que revêtent ces liens dans l'approfondissement des relations bilatérales ». a indiqué cette source cité par l’agence APS.