Ligue 1 Mobilis de football/ 6e J : CSC-USMA à l'affiche, l'ASO et le NAHD à la recherche de leur première victoire

La 6e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, sera marquée mercredi et jeudi par l'affiche entre le co-leader, le CS Constantine, et l'USM Alger, alors que l'ASO Chlef et le NA Hussein Dey seront à la recherche de leur premier succès de la saison.

Avancée exceptionnellement pour jeudi, en raison de la fête de l'Aid El Adha, cette journée débutera ce mercredi avec le déroulement du match JS Kabylie-JS Saoura, prévu à huis clos au stade du 20 août 1955 (Alger).

Battu à Oran face au MCO (2-1), le CSC (1er, 10 pts) tentera de se refaire une santé dans son antre de Chahid-Hamlaoui devant l'USMA (5e, 7 pts) qui a enregistré deux défaites de rang, dont une à domicile.

Les Algérois, dos au mur, seront appelés à rester vigilants devant une équipe du CSC avide du rachat devant son public, d'autant que le poste de leader sera un enjeu de taille pour les gars de "Cirta".

La JSK, co-leader avec le CSC, sera dirigée par intérim par l'enfant du club, Mourad Karouf, après le départ du Belge Hugo Broos, et tentera de confirmer sa bonne santé face à la formation de la JSS (13e, 5 pts).

Les Kabyles, contraints d'accueillir hors de Tizi-Ouzou après la suspension qui touché le stade du 1er novembre, partent favoris, même si les gars de Bechar sont à prendre très au sérieux.

L'USM Harrach (3e, 9 pts), auteur d'une retentissante victoire sur le terrain de l'USMA (1-0), abordera son rendez-vous face à l'USM Bel Abbes (10e, 6 pts) sous le signe de la confirmation.

Les joueurs d'Ablderkader Iaiche ne devront, à priori, pas trouver de difficultés pour passer l'écueil de Bel Abbes, complètement libéré après sa première victoire de la saison décrochée à domicile face au RC Arbaâ.

Le MC Alger (4e, 8 pts), invaincu depuis la première journée (ndlr, face au MCE Eulma 2-1), accueillera dans son jardin d'Omar Hamadi le promu de l'ASM Oran (11e, 6 pts), dans une rencontre piège pour les "vert et rouge".

Les Asémistes effectueront par l'occasion leur deuxième déplacement de rang, après le nul ramené de Chlef (1-1).

L'ES Sétif (8e, 6 pts), auréolée par sa belle qualification pour la finale de la Ligue des champions d'Afrique de football, replonger dans la compétition nationale en recevant le MO Béjaia (6e, 7 pts), toujours invaincu cette saison.

Le MCE Eulma (7e, 7 pts), effectuera un déplacement périlleux à Larbaâ pour donner la réplique au RCA (9e, 6 pts), qui sera dirigé par le nouvel entraîneur Noureddine Neggazi.

Les Eulmis, auteurs d'un carton face au CR Belouizdad (4-1), aborderont ce rendez-vous avec la ferme intention de repartir un bon résultat, et du coup confirmer leur succès face au Chabab.

Le CRB (14e, 4 pts), dont l'entraîneur Victor Zvunka est plus que jamais sur la sellette, accueillera l'ASO Chlef (15e, 4 pts), où le moindre faux pas serait fatal.

Les Chélifiens, effectueront le voyage à Alger pour espérer damer le pion aux Algérois, et viser une premier succès de la saison.

Le NA Hussein Dey, lanterne rouge avec 2 points, sera en appel à Oran, où le MCO (12e, pts), l'attendra de pied ferme pour enchaîner un deuxième succès de suite, sous la houlette de son nouvel entraîneur, le Français Jean-Michel Cavalli. 

Sports, Football