
Une adolescente de 17 ans, kidnappée par six individus, a été libérée dans la nuit de lundi à mardi par les services de la Gendarmerie nationale de Theniet El Had (Tissemsilt), a annoncé le commandement du groupement territorial de ce corps.
Lors d’une conférence de presse, hier, le lieutenant-colonel, Mohamed Salah Refada a indiqué que la victime se trouvait, lundi soir, en compagnie d’un jeune homme à l’intérieur du parc national de Theniet El Had, lorsqu’elle a fait l'objet d'un kidnapping par six personnes qui ont, aussi, subtilisé le portable et une somme d’argent à son compagnon.
« Sitôt alertés, a-t-il ajouté, les éléments de gendarmerie ont encerclé les lieux et sont parvenus, au bout de quelques heures, à repérer les ravisseurs et à les arrêter ».
L’officier a également fait savoir que l’adolescente avait fait l’objet d’une consultation médicale qui a révélé qu’elle était en bonne santé.
Il a annoncé que ses services allaient approfondir leur enquête pour, éventuellement, établir un lien avec un incident similaire survenu, il y a plus de deux semaines, dans la région de Bounaâma.