La production nationale d’hydrocarbures « recommence à croitre » a affirmé, aujourd'hui à Oran, le ministre de l’Energie, Youcef Yousfi.
S’exprimant à l’ouverture des travaux de la Conférence internationale sur l’industrie du gaz en Algérie, le ministre a assuré que la production d’hydrocarbures recommence à croitre « grâce à la mise en exploitation de nouveaux gisements ».
« Nous prévoyons d’augmenter la production de gaz naturel de 40% dans les cinq années à venir et la doubler d’ici une dizaine d’années », a-t-il ajouté, soulignant, par ailleurs, que le domaine minier national est vaste et relativement peu exploré.
« Nous oeuvrons à élargir la base de nos réserves minières en intensifiant l’exploration dans toutes les régions du pays », a indiqué le ministre, ajoutant que son secteur veille à améliorer le taux de récupération des gisements existant.
M. Yousfi a réaffirmé que le secteur de l’énergie en Algérie continuera à remplir da double mission de satisfaire, sur le long terme, la demande nationale énergétique « en pleine croissance » et de contribuer « d’une manière durable » au financement de l’économie.
Il a, en outre, annoncé que le secteur de l’énergie aller concentrer tous ses efforts pour développer les hydrocarbures, les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique et le nucléaire sur le long terme.